Localiban
Mimess
Date de mise en ligne : 27 juin 2007 (Mise à jour : 1er mars 2008)

Situation

La municipalité se situe à une distance d'environ 120 kilomètres (74.568 mi) de Beyrouth la capitale du pays. Elle s'élève à une altitude de 800 mètres (1)(2624.8 ft - 874.88 yd) du niveau de la mer et s'étend sur une surface de  1535 hectares (15.35 km² - 5.9251 mi²) (2).

Electorat, autorités locales, ressources et compétences


Les documents suivants traitent des élections municipales et ikhtariah. Ils contiennent un ensemble de données concernant l'électorat municipal et les autorités locales.


Dossier sur les élections municipales et ikhtariah libanaises de 2010 et la distribution des revenus du Fond Municipal Indépendant.

Ce dossier, uniquement disponible en langue arabe, donne un aperçu complet du nombre de votants, de conseillers municipaux, de makhatirs, ainsi que de la distribution des revenus du Fond Municipal Indépendant de 2002 à 2007 pour chaque municipalité et fédération de municipalités.


Dossier sur les élections Municipales et Ikhtariah de 2004.

Ce dossier, uniquement disponible en anglais et arabe, traite des élections Municipales et Ikhtiariah qui se sont tenues courant 2004. Il permet d'avoir un aperçu complet du nombre de municipalités (et de leur répartition), de conseillers municipaux, de votants, de Makhatirs, par Caza et par Mohafazah.

Etablissements scolaires

Etablissements scolaires - Mimess (2005-2006) (3) Liban (2005-2006) (2)
Nombre d'établissements scolaires Non disponbile 2 788
Etablissements scolaires publics Non disponbile 1 763
Etablissements scolaires privés Non disponbile 1 025

Elèves scolarisés dans les établissements publics

Non disponbile 439 905

Elèves scolarisés dans les établissements privés

Non disponbile 471 409

Activité économique

Activité économique (2004)
Activité commerciale et industrielle (3) Entreprises employant plus de cinq salariés Non disponbile
Entreprises Non disponbile
Activité agricole (3) Type de cultures majeures Non disponbile
Spécificités Non disponbile
Activité minière (3) Nombre de mines Non disponbile
Type d'activités Non disponbile
Statut Non disponbile

La carte du réseau routier de Mimess :

La carte du risque de désertification de Mimess :

La carte des fleuves, rivières et sources d’eau de Mimess :

Adresse

Municipalité de Mimess (2008)(4)
Adresse Place du village - Près de l'église St Georges - Municipalité de Mimess - Caza de Hasbaiya
Numéro de Téléphone    03/ 749 041
Numéro de Fax    Non disponbile
Boîte Postale Non disponbile
Adresse Mail Non disponbile
Sites Web Non disponbile


Sources :
CDR (31/12/1999)
http://www.informs.gov.lb - OMSAR

Situation géographique

Mimess se trouve dans le Caza de Hasbaiya, l'un des caza (qada'a) de la Mohafazah de Nabatiyeh, l'une des huits mohafazat que compte le Liban.
Electorat et autorités locales
Les documents suivants traitent des élections municipales et ikhtariah. Ils contiennent un ensemble de données concernant l'électorat municipal et les autorités locales.

Dossier sur les élections municipales et ikhtariah libanaises de 2010 et la distribution des revenus du Fond Municipal Indépendant
Ce dossier, uniquement disponible en langue arabe, donne un aperçu complet du nombre de votants, de conseillers municipaux, de makhatirs, ainsi que de la distribution des revenus du Fond Municipal Indépendant de 2002 à 2007 pour chaque municipalité et fédération de municipalités.

Dossier sur les élections Municipales et Ikhtariah de 2004
Ce dossier, uniquement disponible en anglais et arabe, traite des élections Municipales et Ikhtiariah qui se sont tenues courant 2004. Il permet d'avoir un aperçu complet du nombre de municipalités (et de leur répartition), de conseillers municipaux, de votants, de Makhatirs, par Caza et par Mohafazah.
Coopération décentralisée
Projet d’appui à la gestion des déchets au Liban (1997/2000)
Ce projet fait partie du volet "gestion des déchets" du programme de développement rural au Liban de la Young Men's Christian Association (YMCA) Lebanon. Son objectif est d'améliorer la qualité et l'efficacité des services de gestion des déchets en réhabilitant ou en améliorant leurs infrastructures. Il a également pour but de sensibiliser et de mobiliser les populations autour des questions environnementales.

Projet de développement de l’éducation et de l’infrastructure médicale au Liban (1997/2000)
Ce projet fait partie du volet "éducatif" du programme de développement rural au Liban de la Young Men's Christian Association (YMCA) Lebanon. Son objectif est d'améliorer la qualité et l'efficacité des services de santé et d'éducation en réhabilitant leurs infrastructures. Il a également pour but de faciliter l'accès à la formation professionnelle dans le domaine médical et de l'éducation.

Projet de développement de l’infrastructure agricole et de la formation professionnelle au Liban (1997/2000)
Ce projet fait partie du volet agricole du "programme de développement rural" au Liban de la Young Men's Christian Association (YMCA) Lebanon. Son objectif est de développer le secteur agricole en réhabilitant les infrastructures agricoles. Il vise également à faciliter l'accès à la formation professionnelle agricole pour les agriculteurs locaux.

Budget et ressources
Dossiers
Autres