Localiban
Qalamoun
Date de mise en ligne : 29 juin 2007 (Mise à jour : 28 novembre 2007)

Distance de Beyrouth : 78 km - 48,47 mi.

Altitude : 10 m - 32,81 ft - 10,94 yd.

Surface : 290 ha - 2,90 km² - 1,12 mi².

Population : Qalamoun compte 4 681 résidents.

Electorat : Aux dernières élections municipales de 2004, Qalamoun comptait 7 024 électeurs inscrits dont 3 675 votants.

Hôpitaux : Il n’existe pas d’hôpitaux à Qalamoun même.

Indicateur du dynamisme économique : Qalamoun compte 19 entreprises de plus de 5 salariés.

La carte du réseau routier de Qalamoun :

La carte du risque de désertification de Qalamoun :

La carte des fleuves, rivières et sources d’eau de Qalamoun :

La carte des zones à risques d’incendies :

La carte des zones forêstières :

La carte des principales périphéries urbaines :

La carte des principales zones urbaines :


Sources : CDR (10/12/2002)

Situation géographique

Qalamoun se trouve dans le Caza de Trablous (Tripoli), l'un des caza (qada'a) de la Mohafazah du Liban-Nord, l'une des huits mohafazat que compte le Liban.
Electorat et autorités locales
Les documents suivants traitent des élections municipales et ikhtariah. Ils contiennent un ensemble de données concernant l'électorat municipal et les autorités locales.

Dossier sur les élections municipales et ikhtariah libanaises de 2010 et la distribution des revenus du Fond Municipal Indépendant
Ce dossier, uniquement disponible en langue arabe, donne un aperçu complet du nombre de votants, de conseillers municipaux, de makhatirs, ainsi que de la distribution des revenus du Fond Municipal Indépendant de 2002 à 2007 pour chaque municipalité et fédération de municipalités.

Dossier sur les élections Municipales et Ikhtariah de 2004
Ce dossier, uniquement disponible en anglais et arabe, traite des élections Municipales et Ikhtiariah qui se sont tenues courant 2004. Il permet d'avoir un aperçu complet du nombre de municipalités (et de leur répartition), de conseillers municipaux, de votants, de Makhatirs, par Caza et par Mohafazah.
Budget et ressources
Dossiers
Autres